AMBA en Provence Alpes Côte d'Azur

AMBA en Région Provence Alpes Côte d’Azur

Organisation

Mode de fonctionnement

Réunions périodiques

 

AMBA en Région Provence Alpes Côte d’Azur

Depuis 2010 Arts et Métiers Business Angels dispose d’une délégation régionale permanente en PACA.

Cette implantation permet de donner à AMBA la proximité indispensable à l’établissement de relations de qualité avec les start-ups de la région et avec  les organismes régionaux de soutien et de financement à ces start-ups.

Les projets retenus bénéficient du potentiel du réseau des ingénieurs A&M, avec de nombreux spécialistes de l’industrie et des services.

Paca est une région dynamique qui entretient de nombreux incubateurs et pépinières.

Plusieurs fonds régionaux accompagnent également les start up de la région.

Du fait de l’absence de délégation régionale en Languedoc Roussillon, AMBA, intervient dans cette région depuis son implantation de Paca.

AMBA PACA est domiciliée au sein de l’École des Arts et Métiers d’Aix en Provence.

Organisation

AMBA PACA dispose d’un bureau régional, et d’un comité régional de sélection des projets.

La délégation régionale participe également aux instances nationales de AMBA, bureau, réunions de coordination, etc.

Mode de fonctionnement

L’objectif de AMBA est de mettre en relation des porteurs de projets (PP) avec ses membres, personnes physiques, susceptibles d’accompagner les projets sélectionnés.

Les Porteurs de Projets peuvent entrer en contact avec nous en Région Paca, soit par contact direct, soit par l’intermédiaire de la plateforme de France Angels GUST.

A partir des premières informations fournies par les Porteurs (Executive Summary, Plaquettes, Business Plan, etc.), le comité de sélection de AMBA PACA va pouvoir identifier les projets correspondant aux critères de choix de AMBA.

les projets présélectionnés sont approchés en vue de compléter les éléments fournis si besoin, et en vue d'organisaer une ou des rencontres.

les projets régionaux qui ne correspondent pas aux critères de sélection de AMBA en sont avisés.

Le panel des investissements réalisés par AMBA depuis sa création en 2008, permet d’apprécier la diversité des domaines de nos interventions (consultez Entreprises financées dans le menu principal).

Les projets sélectionnés sont présentés en assemblées plénière en PACA.

Les projets retenus lors de ces dernières font l’objet d’une instruction avec les PP. Si celle-ci conclut favorablement, une seconde présentation permettra de recueillir les intentions de membres de AMBA PACA, et de porter le Projet au niveau national, avec un présentation éventuelle à Paris.

Réunions périodiques

Une fois par mois entre Aix en Provence et Marseille, en soirée, de 17h à 20h. Elles sont souvent suivies d'un dîner qui permet aux membres de poursuivre les discussions autour des projets et de la vie de l’association.

 

Les dates de réunion figurent dans la rubrique « Événements » de la page d’accueil et sur l’agenda de Gust.

ENTREPRENEURS

Vous avez un projet
à nous soumettre ?

INVESTISSEURS

Voulez-vous
nous rejoindre ?