A la une

08/12/2017

ce lieu dédié aux nouvelles technologies, a été inauguré ce 1er décembre. Il fait la part belle au BIM et aux objets connectés industriels.

Lire le reportage publié par CCIMP

08/12/2017

Les Chinois et la Provence, c'est toujours le grand amour. Après l'accord avec Alibaba qui fait bénéficier les commerçants provençaux de sa plateforme pour adresser le marché chinois, voici TechCode qui pose ses valises dans la deuxième ville de France.

A lire sur La Tribune du 8 décembre 2017

01/11/2017

On ne compte plus les structures d’accompagnement et les organismes qui promettent d’être les meilleurs pour accompagner les entrepreneurs. Mais comment s’y retrouver ? Comment l’entrepreneur se repère-t-il au milieu de toutes ces bonnes volontés qui veulent l’aider et le guider ? [Le blog de Blue Factory]

Coach, Expert, Mentor, Business Angel… ?

Lire sur widoobiz

 

29/10/2017

Un bâtiment blanc d'apparence futuriste, au milieu de la campagne provençale, sous un ciel bleu.

Cet espace n'est ni un campus, ni un think-tank, ni un FabLab, ni un accélérateur, ni un incubateur ; c'est tout cela à la fois.

 

Inspiré par la Singularity University californienne, le MIT bostonien et le CUSPnew-yorkais, mais avec un ADN français et européen, ce « camp de base pour explorer le futur » est né en 2013 dans l’esprit de Frédéric Chevalier.

28/10/2017

Notre association va avoir 10 ans, nos animateurs ont souhaité faire un point et recueillir vos impressions et suggestions.

Vous avez tous reçu un questionnaire en septembre. Nous avons été déçus de ne compter que 20% environ de réponse au niveau national, de l'ordre de 30% dans les réseaux IdF, ARA et PACA qui sont les mieux structurés.

le comité stratégique du 5 octobre et nos deux permanents au back office de Iéna, en ont fait une analyse fort interessante qui a été adressée aux membres qui avaient répondu nomément. 

 

 

24/10/2017

Raise, une société d'investissement atypique : la moitié de ses bénéfices est reversée à une fondation qui aide des startups.

"Cette structure philanthropique vient en aide à de jeunes entreprises de croissance, ayant généralement entre deux et cinq années de vie, à fort potentiel, mais qui font face à un souci de trésorerie par exemple. Ce ne sont pas des startups, nous veillons à ne pas marcher sur les platesbandes des incubateurs qui fonctionnent très bien. Nous intervenons juste après, auprès d'entreprises qui font déjà un million d'euros de chiffre d'affaires, emploient une dizaine de salariés, ne sont pas profitables et n'obtiennent donc pas de prêt des banques, mais ne sont plus éligibles ni à la Station F ni au Réseau entreprendre, et se trouvent dans ce qu'on appelle « le couloir de la mort ». "déclare Clara Gaymard, co fondatrice, au journal La Tribune.

Arts et Métiers Business Angels est implanté sur le Campus de Arts et Métiers ParisTech d'Aix-en-Provence, au coeur d'un écosystème régional riche et varié.

En majorité, mais pas exclusivement, constitué d'ingénieurs issus de toutes les filières de l'industrie et des services, ce groupe apporte son appui aux start ups régionales, en examinant leurs projets, en les challengeant, et en y investissant également.

Porteur de Projet ou Business Angel en puissance, venez assister à une de nos réunions.

Consultez notre agenda ci-dessous.

En toute confidentialité, bien entendu. Tous les assistants signent un accord de confidentailité.

-------------------------------------------------------------------

3 ème région la plus créative de France, la Région Paca accueille

  • des universités, dont la 1ére de France Aix-Marseille, mais aussi les universités d'Avignon et des Pays du Vaucluse, de Sud Toulon Var, et enfin de Nice Sophia Antipolis.
  • de nombreux établissements d'enseignement supérieur et de recherche, IUT, écoles de management et d'ingénieurs, etc.
  • 11 Pôles de Compétitivité,
  • CEA, Iter, CNRS, Vallée du Mobile, Vallée de l'énergie, Vallée du silicium,
  • des centres de créations graphiques, artistiques, musicaux,
  • etc....

ENTREPRENEURS

Vous avez un projet
à nous soumettre ?

INVESTISSEURS

Voulez-vous
nous rejoindre ?

Actualités

ce lieu dédié aux nouvelles technologies, a été inauguré ce 1er décembre. Il fait la part belle au BIM et aux objets connectés industriels.