Notre mode fonctionnement

Notre fonctionnment découle de notre structure en réseau.

ETABLIR UNE RELATION DE PROXIMITÉ

Notre souci est la proximité entre les porteurs de projets et nos membres, ceci afin de permettre des contacts directs. Les projets nouveaux qui souhaitent bénéficier de notre soutien sont d’abord sélectionnés dans les régions dont ils sont issus. 

Les projets des régions non explicitement listées ci-dessus sont automatiquement rattachés à une région proche, à défaut ils sont gérés par le « deal-flow » national.

LES PROJETS SONT D'ABORD VUS EN RÉGION

Comme exposé par ailleurs, les projets présélectionnés font l’objet d’une pré instruction.

Si celle-ci est positive, ils sont présentés en région. Les membres présents et le réseau sont alors invités à faire part de leur intérêt.

Quand la compréhension du projet est suffisante et propice à l’établissement d’une relation de confiance, AMBA va entrer dans une instruction, étude plus détaillée, permettant de préciser les points importants et de proposer les bases d’une entrée au capital (lettre d’intention/term sheet).

LE PROJET RETENU VA BÉNÉFICIER DE L'APPUI DU RÉSEAU NATIONAL

Le projet est alors présenté à nouveau aux membres de AMBA, le plan souvent à Paris.

Dès que la lettre d’intention est signée par les deux parties, AMBA procède aux dues diligences, qui permettent de vérifier les hypothèses retenues pour les termes de l’accord.

Il arrive fréquemment que cette dernière phase soit menée de concert avec des co investisseurs, BA d’un autre réseau, et des fonds de placement visant plus particulièrement les projets en amorçage.

ENTREPRENEURS

Vous avez un projet
à nous soumettre ?

INVESTISSEURS

Voulez-vous
nous rejoindre ?